Société

Marketing | Leadership | Développement | Partenariat

L'ACTI est fière de soutenir le développement de l'industrie touristique autochtone au Canada par le biais de programmes destinés aux entreprises touristiques appartenant à des autochtones ou contrôlées par des autochtones à tous les stades de développement, ainsi qu'aux associations touristiques autochtones régionales existantes et nouvelles. Consultez nos programmes actuels à l'adresse https://indigenoustourism.ca/corporate/. Pour plus d'informations, contactez l'ITAC à l'adresse Info@IndigenousTourism.ca.

Le conseil d'administration de l'ITANB 2020 est le suivant :

board_Patricia-Dunnett-300x210

Patricia Dunnet
Présidente

Organisation : Metepenagiag Heritage Park Inc., Red Bank Lodge

Site Web : www.metpark.ca

Site Web www.redbanklodge.com

Bio

Patricia Dunnet est la directrice générale du Metepenagjag Heritage Park (MHP) de la Nation Mi'kmaq de Metepenagiag (Red Bank) au Nouveau-Brunswick. Le MHP est une installation ultramoderne qui célèbre la culture micmaque par la musique, l'histoire orale, des expositions, des visites des sentiers des terres traditionnelles micmaques et des activités culturelles pratiques. Le parc a pour mandat de préserver, protéger et promouvoir deux sites historiques nationaux importants, l'Augustine Mound et l'Oxbow, tous deux sites anciens et historiques des Mi'kmaq datant de plus de 3 000 ans. Patricia est également directrice générale du gîte Red Bank et siège au conseil d'administration de l'Association touristique autochtone du Canada et de l'Association touristique de la rivière Miramichi, Culture Plus.

board_Montgomery-Paul-277x300

Montgomery Paul
Membre du conseil/entrepeneur/conseilleur

Organisation : Wolastoq Boat Tours & Charters

Site Web : www.wolastoqboattours.com

Bio

Montgomery Paul est un entrepreneur malécite de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il est le capitaine par intérim de Wolastoq Boat Tours, une des entreprises familiales. Il s'occupe également de la présence en ligne et dans les médias sociaux de Silvers Limousine Service et de son dernier né, le Party Bus. M. Paul est diplômé du programme d'incubateur de JEDI en 2017 et du programme de marketing accéléré de JEDI en 2018. Il a également remporté le Défi de l'innovation 2017. Il est également un représentant élu, en tant que conseiller pour la Première nation de St. Mary.

board_Kim-Nash-McKinley-e1563996510733-226x300

Kim Nash-McKinley
Membre du conseil

Organisation : St. Mary’s First Nation

Site Web : www.stmarysfirstnation.com

Bio

Mme Nash-McKinley a vingt-cinq ans d'expérience en tant que membre de divers conseils et commissions aux niveaux local, provincial, régional et national. Elle a été directrice générale de diverses organisations à but non lucratif et est actuellement membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce de Fredericton et du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick. Mme Nash-McKinley est membre de l'Indigenous Clean Energy Network depuis mai 2017. Il s'agit d'un réseau de collaboration conçu pour soutenir les communautés autochtones qui se lancent dans des projets d'énergie propre.

Mme Nash-McKinley a siégé au Conseil consultatif sur la violence à l'égard des femmes autochtones et a été la première coprésidente anglophone du Forum des voix des femmes du Nouveau-Brunswick. Elle défend également la cause des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Mme Nash-McKinley a partagé ses compétences et ses connaissances avec ses communautés dans divers secteurs et est actuellement directrice du développement économique pour la Première nation de St. Mary's.

board_Karen-Narvey-e1564142414959-225x300

Karen Narvey
Directrice

Organisation : Nigmag Consulting

Bio


Karen a été chargée de projet dans le domaine du développement de produits touristiques pendant 12 ans, détachée pendant un an auprès du ministère de l'éducation post-secondaire, de l'emploi, de la formation et du travail (PETL) dans le domaine de l'éducation des autochtones et de retour au tourisme pendant trois ans dans les actifs numériques dans le domaine du développement de contenu et de sites Web. Elle a été nommée à la direction du patrimoine des services archéologiques en tant que spécialiste du patrimoine mi'kmaq en 2013. Depuis lors, elle est membre d'office du conseil d'administration du Metepenagiag Heritage Park Inc. et est actuellement détachée auprès du Heritage Park en tant que coordinatrice pour aider à mettre en œuvre une stratégie commerciale sur cinq ans et le rapatriement d'objets dans la communauté

Karen a toujours été employée par des entreprises et/ou des organisations à but non lucratif indigènes de Toronto, Ontario, Halifax, Nouvelle-Écosse, et s'est installée à Fredericton, Nouveau-Brunswick, depuis qu'elle a obtenu son diplôme d'études indigènes à l'université Saint Thomas.

Elle est membre bénévole de l'Association du tourisme indigène du Nouveau-Brunswick (ITANB) et du Comité de travail panatlantique sur le tourisme indigène (PAWCIT). Le tourisme indigène est sa passion et elle aimerait voir les communautés des Premières nations rassembler leurs ressources et leurs talents pour participer à l'industrie du tourisme afin de mettre en valeur leur culture et leur patrimoine.

board_Shane-Perley-Dutcher-300x290

Shane Perley-Dutcher
Membre du conseil/entrepreneur/conseilleur

Organisation : Aduksis Jewellery Designs

Bio

Après avoir obtenu son diplôme du NBCCD et de l'Atlantic Business College, Shane a créé son entreprise Aduksis Jewellery Designs et continue à développer la marque Aduksis et à se lancer des défis en tant qu'artiste de médias mixtes et concepteur de bijoux, avec des pièces personnalisées que l'on trouve dans des collections privées et publiques au Canada et à l'étranger.

Shane utilise des matériaux naturels traditionnels tels que le bouleau, le cèdre, l'épinette et le frêne dans son travail. Il utilise également des matériaux non traditionnels tels que le cuivre, l'argent, l'or et le platine pour créer des lignes de bijoux uniques et des pièces sculpturales uniques en leur genre. Shane rassemble ses matériaux traditionnels pour son art parce qu'il maintient son lien avec la terre. Le développement de cette relation fera toujours partie de son parcours créatif.

Shane est également un leader élu dans sa communauté d'origine, Wolastoqiyik Neqotkuk, et en tant que conseiller, il utilise la créativité à travers divers projets pour inspirer le changement.

Carol-Alderdice-240x300

Carol Alderdice
Membre du conseil/trésorier

Organisation : Tourism Industry Association of New Brunswick (TIANB)

Site Web : www.tianb.com

Bio

Carol Alderdice est présidente-directrice générale de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB). Auparavant, elle a travaillé pour le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture à Fredericton pendant 14 ans en tant que gestionnaire, Technologie Web. Carol est parfaitement bilingue et possède une expérience variée en marketing et en communication avec un peu d'informatique en plus. Elle a travaillé chez Nortel Networks, dont le siège social est à Brampton, en Ontario, pendant 20 ans dans divers postes d'entreprise et de marketing. Au cours de ses 10 dernières années chez Nortel Networks, Carol était directrice principale (niveau C), responsable des ventes, de la gestion de la gamme de produits, du marketing, de la formation et de la mise en œuvre de la solution de bureau intégrée 9-1-1 de Nortel en Amérique du Nord.

logo

Cynthia Howland
Membre du conseil/Assistant au chef

Organisation : Passamaquoddy Recognition Group Inc.

Site Web : www.qonaskamkuk.com

logo

Lynn Francis
Membre du conseil, directrice de développement économique

Organisation : Elsipogtog First Nation

Site Web : www.elsipogtogband.ca

Jean François Mallet Headshot

Jean-Francois Mallet

Membre du conseil/Directeur de développement des affaires

Organisation : Corporation développement économique 3+

Site Web : https://fr.3plus.ca/

Bio


Au cours de sa jeune carrière, Jean-François a travaillé comme coordonnateur de projets pour le bureau international de l'Université de Moncton, comme chargé de cours en marketing à la même institution, comme agent d'accès aux marchés pour l'Initiative conjointe de développement économique (JEDI) et est maintenant directeur de Développement des affaires pour la société de développement économique 3+. Tout en acquérant différentes compétences et connaissances, Jean-François a toujours voyagé à la fois pendant ses études et en travaillant, ce qui l'a aidé à développer des compétences non seulement tangibles mais aussi intangibles, c'est-à-dire la résolution de problèmes, la communication multiculturelle, l'adaptation, l'autonomie et plus encore.

En tant qu'agent d'accès aux marchés pour l'Initiative conjointe de développement économique, l'une de ses principales tâches était de gérer et de coordonner des incubateurs et des accélérateurs d'entreprises, ce qui lui a permis de travailler en étroite collaboration avec de nombreux entrepreneurs autochtones. Il a également eu l'occasion d'offrir des séances de formation sur l'entrepreneuriat dans la plupart des 15 Premières Nations du Nouveau-Brunswick, ce qui l'a aidé à nouer non seulement d'excellentes relations de travail, mais aussi des amitiés. Un projet dont il est très honoré de faire partie était le module de réconciliation et de sensibilisation autochtone qui se concentre sur l'éducation des gens sur la vérité et la réconciliation et sur la façon d'être plus inclusif dans un lieu de travail.

Une réalisation dont il est également fier durant son mandat de professeur est qu'il a été responsable d'une mission humanitaire en Haïti dont le thème était basé sur les bienfaits du sport pour le développement social (a agi à titre de co-chef de mission pendant 4 ans), qui chaque année a été un grand succès.