À propos de

L’Association de tourisme indigène du Nouveau-Brunswick (ITANB) a été officiellement formée en 2018 avec un groupe de travail bénévole dévoué. Elle compte maintenant neuf membres sur son conseil d'administration, dont des représentants des Premières Nations Mi'kmaq, Peskomuhkati et Wolastoqiyik, partenaires de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB), l'Initiative conjointe de développement économique (JEDI). La majorité des membres du conseil sont des leaders communautaires autochtones en développement économique et sont des entrepreneurs de l'industrie du tourisme.

Le conseil d'administration a été très occupé à mettre en place cet organisme à but non lucratif depuis 2018. Un plan d'affaires 2020, un plan stratégique 2020 et un plan de développement marketing 2021 ont été produits, en tenant compte de la pandémie de COVID-19 et de ses protocoles.

L'ITANB comptera fortement sur l'adhésion pour représenter les opérateurs touristiques et l'industrie, devenir une entité solide et accéder à des informations pertinentes sur l'industrie touristique autochtone. L'adhésion permettra de diffuser librement des informations et des conseils concernant l'industrie du tourisme au Nouveau-Brunswick et à travers le Canada pour atteindre les opérateurs touristiques autochtones.

L'Association touristique autochtone du Canada s'associe à toutes les associations touristiques autochtones provinciales et territoriales et offre une perspective nationale et des possibilités de financement et de développement d'opérations touristiques pour les élever au point d'être présentées à l'échelle internationale. Notre travail consiste à faire en sorte que les exploitants touristiques autochtones soient prêts pour les affaires, pour le marché et pour l'exportation.

Notre MISSION est de « représenter, soutenir et développer notre industrie touristique autochtone durable ».

Notre VISION s'adresse aux « communautés et peuples dynamiques avec des entreprises touristiques autochtones prospères partageant nos propres histoires avec nos propres voix ».

 

Nos principes directeurs

  1. Durabilité

L'intendance de nos terres et de nos eaux est notre principale responsabilité, pour les générations actuelles et futures. Notre industrie touristique autochtone doit constamment aborder la durabilité environnementale.

  1. Dirigée par l'industrie

Nous sommes une organisation touristique autochtone dirigée par des propriétaires et exploitants d'entreprises touristiques autochtones au Nouveau-Brunswick. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Association touristique autochtone du Canada (ITAC) et d'autres personnes travaillant à la création d'une industrie touristique autochtone authentique et réussie. Nous cherchons à aider à créer et à renforcer les entreprises touristiques autochtones grâce au développement de produits et au soutien marketing. Nous parlons, parfois, avec notre collectif.

  1. Travailler en partenariat

Nous travaillons en partenariat étroit et respectueux avec nos communautés et territoires Mi'kmaq, Peskomuhkati et Wolastoqey. Nous travaillons également en étroite collaboration avec toutes nos Premières Nations, nos chefs et nos conseils, nos agents de développement économique et tous nos dirigeants et membres. Nous cherchons à responsabiliser et à unir notre peuple, en particulier nos jeunes, et à offrir des opportunités de s'impliquer dans l'industrie touristique autochtone. Nous félicitons également de l'opportunité de travailler avec des partenaires stratégiques ayant des objectifs complémentaires.

  1. Authenticité - Nos histoires, nos voix

Nous cherchons à nous assurer que nos histoires autochtones sont bien racontées par nos propres voix autochtones. Nous veillons à ce que nos entreprises touristiques autochtones soient celles qui partagent nos expériences authentiques, tout en améliorant notre expression culturelle par le tourisme