À propos de nous

Le groupe de travail de l'Association touristique indigène du Nouveau-Brunswick (ITANB) a été formé pour répondre aux besoins de développement et de participation des indigènes au Nouveau-Brunswick. Sous l'égide de l'Association de tourisme indigène du Canada (ITAC), le président-directeur général Keith Henry a fait des progrès dans la mobilisation des provinces et des territoires pour qu'ils s'engagent dans le développement du tourisme indigène et l'accélèrent pour en faire des produits et des expériences prêts à être commercialisés pour que le monde entier puisse les voir.

Le groupe de travail panatlantique sur le tourisme indigène a également été créé, avec Robert Bernard, de la Première nation Wagamatcook, comme coordinateur atlantique pour diriger cette initiative. Des représentants siègent à ce conseil qui comprend l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador.

Outre le groupe de travail de l'Association touristique indigène du Nouveau-Brunswick, ce conseil a également été créé pour mobiliser les 15 Premières nations du Nouveau-Brunswick et pour mettre en avant le développement du tourisme au sein de ses communautés.

Ces organisations maintiennent les thèmes communs du développement touristique et ouvrent la communication au sein des Premières nations du Nouveau-Brunswick. L'ACTI a une stratégie quinquennale, dans laquelle nous en sommes à la troisième année de mise en œuvre des indicateurs clés.

Elle a mis en place quatre piliers de développement :

  1. Développement- Encourager le développement de produits et l'investissement dans les atouts et les produits touristiques autochtones canadiens afin de rester compétitif sur le plan international.
  2. Marketing - Recherche marketing ciblée de grande valeur, efforts médiatiques et commerciaux en partenariat avec Destination Canada sur les marchés principaux et émergents, tout en diffusant des messages de communication sur les impacts communautaires et culturels positifs du tourisme indigène.
  3. Leadership - Sensibilisation, défense et responsabilisation positives du secteur pour gagner le respect du marché, établir la confiance des bailleurs de fonds et obtenir le soutien des membres.
  4. Partenariats - Unir l'industrie du tourisme autochtone au Canada, réunir les membres et les principales organisations du secteur afin d'établir une collaboration et de maximiser les résultats.